Astuces AdSense pour blogueurs, partie 2 : votre blog convient-il ?

Cet article est la deuxième partie d’une série sur les conseils AdSense pour les blogueurs. Voici la liste des autres parties :

Vous venez de découvrir AdSense et vous pensez enfin devenir millionnaire ? Avant de trop vous enthousiasmer sur un programme publicitaire, qui est certes particulièrement efficace, vérifiez que votre site est conforme au règlement. N’oubliez pas qu’AdSense n’est pas le seul moyen pour gagner de l’argent à l’aide de votre blog (je vous invite à lire l’article sur comment les blogueurs gagnent de l’argent).

1. Un contenu prudent

Votre site ne doit ainsi pas être à caractère pornographique, être relatif à des techniques de piratage informatique, inclure des incitations à la violence ou l’utilisation des drogues, etc. : en somme, pour savoir si votre est conforme au règlement AdSense, demandez vous si votre site est acceptable aux yeux d’un enfant.

2. Un site convivial

Par ailleurs, votre site doit être “convivial” pour les internautes : un visiteur de votre site doit pouvoir facilement naviguer entre les différentes rubriques, tandis que le site ne doit pas comporter un “trop grand” nombre de fenêtres pop-up.

3. N’abusez pas du nombre de publicités

Enfin, il existe une restriction sur le nombre de publicités AdSense que vous pouvez afficher par page, ce qui rejoint le critère de navigabilité aisée à travers votre site Internet : pas plus de 3 ensembles d’annonces par page, qui peuvent se cumuler avec un nombre maximum de trois ensembles de liens et trois ensembles de parrainage, etc. Il semble cependant que cette limite est automatiquement appliquée : si vous incrustez 4 ensembles d’annonces sur une page par exemple, la 4ème - dans l’ordre d’affichage de la page - ne sera pas publiée.

N’hésitez pas à contacter Google ou poser votre question dans les Google Groups si certains points demeurent imprécis. Sachez également que Google vient d’ouvrir un blog (officiel) en français dédié à l’utilisation et l’optimisation des publicités AdSense : http://adsense-fr.blogspot.com.

Les articles suivants de cette série d’articles sur le programme AdSense porteront davantage sur les stratégies et astuces à employer pour générer toujours plus d’argent.

Sachez d’ores et déjà que les sites qui gagnent le plus d’argent sont bien entendu ceux qui font preuve d’un niveau de fréquentation très élevé et/ou ceux qui sont directement en relation avec un type de produit ou service. D’autre part, AdSense est d’autant plus efficace que votre site a un contenu textuel riche, car seul le texte - et non les images - est pris en compte pour déterminer les annonces publicitaires les plus pertinentes.

Série “Astuces AdSense pour blogueurs” :




Les commentaires sont fermés.